Chez KARIPUCE

toutes mes créations en fimo, peinture, serviettage, perles, décoration, cuisine,cosmétique naturelle, digiscrap

03 février 2009

Pourquoi tu t'appelles Brigitte oh, oh, oh !

Les fans d'Elmer Food Beat, célèbres poètes chanteurs délicats des années 90, reconnaitront la chanson !

je n'ai pas osé la mettre en player, au risque de choquer les oreilles chastes de quelques visiteurs!

tout cela pour vous parler de mes petits sablés faits avec l'emporte pièce trés sympathique allemand, le "Brigitte Keks "que vous pourrez vous procurer sur le net notamment ici,  comme je l'ai fait l'année dernière, si vous craquez comme moi !

On inscrit ce que l'on veut sur les biscuits, prénom, petit message etc ...

                                                    brigittekeks

hugo_keks

La tute dans la bouche permet d'éviter la disparition de la pâte crue avant cuisson !

                                                  brigitte_keks

ma recette de sablés:

mélanger un oeuf avec 125 g de sucre et un sachet de sucre vanillé, ajouter 250g de farine tamisée et 125 g de beurre en pommade, pétrissez à la main , mettre la pâte en boule, refroidir 30 minutes au frigo,étaler sur une surface farinée et découper vos petits sablés avec la Brigitte

vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de chocolat type van houten dans la farine, pour varier la couleur des sablés et donner un petit gout chocolaté

cuire à 175 degrés pendant  15 minutes !

Posté par karipuce à 23:54 - mes petites astuces - C'est Dit! [24] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


28 janvier 2009

MAQUILLAGE : 1 EURO, j'ai testé pour vous ...

Longtemps que j'en avais entendu parler, je me suis décidée

voila tout ce que j'ai reçu pour 18 euros frais de port compris

                                            maquillage_1_euro

1 eye liner, 3 palettes de 4 ombre à paupières, 2 gloss parfumé café et cerise, 1 stick 3 en1, 1 stick de teint, 1 vernis à ongles, 1 macara 2 en1 (normal et waterproof), 1 rouge à lèvres.

Il manquait le fond de teint, ils m'ont alors remis un p'tit papier avec une pièce de 1 euro!

car oui fidèle copinaute, lectrice , tout est à 1euro, même le fond de teint! c'est chez E.L.F.

Comment font-ils? ils réduisent leur marge, et comptent sur la quantité vendue pour faire leur bénéfice, et en plus ses produits sont non testés sur les animaux.

calculons une petite seconde: la moindre palette , en grande surface est en moyenne à 10 euros, de même pour le mascara. Pour 18 euros j'aurais eu à peine deux articles, alors que chez E.L.F. je n'ai pas bougé de chez moi en commandant depuis mon ordi et en recevant ce colis directement chez moi!

et moi dans tout ça cela m'a plu?

les palettes pour paupière sont géniales avec le petit miroir intégré dans l'habitacle du pinceau, les gloss parfumés trop choubidou dans leur boite style cachou, bon l'eyeliner et le mascara , l'odeur est pas top mais elle disparait aussitot, le vernis à ongle est super

bref, moi je dis:                 OUI!!!!

Si tu as envie de commander (ou pas), pense à KARIPUCE  qui t'as fait connaitre ce site: mets un petit commentaire en dessous , ça ne te coute rien , moi ça cumule des points sur mon compte en te parrainant et rien ne t'empêche de faire de même ensuite avec tes copines en leur envoyant à ton tour une invitation...

rectificatif: comme j'aime le débat et la démocratie, voici l'avis de Miss lollipop, que j'adore, adepte du bio et du fait maison , qui a un tout autre avis ou bien encore ici

Posté par karipuce à 17:18 - mes petites astuces - C'est Dit! [21] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

14 janvier 2009

Recyclage Chocolats de Noël ...

Un jour,On m'avait dit de faire de fondre les chocolats pour s'en servir dans la patisserie: c'est infame, trop gras, trop sucré, beurkkk!

Alors depuis l'année dernière, nous cassons la g..... aux Pères Noel, bonhommes de neige et autres personnages chocolatés en tout genre, à la fin de nos repas, pour y tremper des petits morceaux de clémentines, de pommes ou de bananes...

Car chez moi, le midi, le dessert c'est Fruit!

Alors trempés dans du chocolat fondu, ça améliore l'ordinaire, ça permet d'écluser petit à petit les 35 kg et demi de sujets en chocolat reçus durant les fêtes,et c'est bon.............la bouille de Hugo vous le dit !!

                                fondue_au_chocolat

Posté par karipuce à 22:53 - mes petites astuces - C'est Dit! [24] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

18 mars 2008

pas satisfaite et remboursée

et oui je l'avoue : j'ai regardé l'émission de julien courbet diffusée en prime sur tf1 sur les trucs pour faire des économies!

soucieuse d'augmenter mon pouvoir d'achat en attendant les solutions de notre prince nicolas, j'ai voulu faire comme Jacqueline (ou Simone, je ne sais plus): acheter les produits satisfaits ou remboursés. il a fallu d'abord que j'aille sur le site spécialisé qui recense tous ces produits mais devant la liste trés longue, je me dis que je les apercevrais bien toute seule dans le magasin

http://madstef.com/odr.php/?pid=436

arrivée chez michel-edouard en début d'aprés midi je demandai d'abord à une caissière au hasard si elle acceptait de donner plusieurs tickets de caisse à la meme personne, elle me répondit incrédule :" oui, sans problème!"

car en effet certains directeurs donnent comme consigne à leurs hotesses de caisses de ne délivrer que deux tickets maxi par client, c'est légal car ce n'est pas considéré comme un refus de vente!!

je me suis rendue ensuite au distributeur de billet pour retirer des espèces et c'est parti pour presque deux heures de déambulation à travers les rayons: car il faut l'oeil!! en effet les articles sont assez discrets, c'est parfois une toute petite inscription dans un coin d'emballage, je pense en avoir ratés mais bon la prochaine fois, j'imprimerai la liste proposée par le site en question

j'arrivai ensuite en caisse et la, il faut choisir sa caissière: jeune, l'air sympathique!! c'est préférable car je me mis à faire mes petits tas séparés par un petit espace , contenant chacun un produit remboursé soit six au total, elle me regarda surprise et me demanda si je faisais les courses pour plusieurs personnes, je lui dis que non et lui expliquai ma démarche, elle sembla surprise!! moi aussi! pensant que julien avait fait des émules avec son émission: apparemment non .

elle me dit qu'il n'y avait aucun problème, je dus quand meme la payer à 6 reprises mais sympa :j'essayais de lui donner le compte juste à chaque fois, elle me dit tout bas en rigolant que deux ou trois personnes avaient deja fait demi tour en voyant le tapis et mes petits tas de courses. un peu honteuse, je lui dis que je n'oserais pas faire cela un vendredi à 18h00, elle me répondit que c'était dans mon bon droit et que pour elle 5 ou 1 seule cliente, cela ne changai rien à son travail: super gentille, j'avais bien choisi!!

de retour chez moi je préparai mes tickets en entourant le produit gratuit, y agrafa la preuve d'achat et redigea une petite bafouille pour expliquer mon mécontentement (chocolat trop sucré, éponge pas pratique, lustreur qui laisse des traces etc..) je réclamai bien entendu le remboursement de mes frais postaux,  avec un rib, fourni gratuitement au distributeur, posté dans une enveloppe " eco +" (radine jusqu'au bout)

bilan des courses:

perle de lait mangue/passion   1.71

milka mousse caramel  2.31

éponge spontex  2.70

compote andros  2.23

pistache lorentz  3.02

lustreur pour voiture 7.62

soit au total 19.62 euros

pas mal pour une première "peche"

180308bon je ne ferai pas cela à chaque fois que je ferai mes courses mais bon c'est excitant de se dire que tout cela est remboursé , certains diront même vulgairement :"il y en a qui n'ont que cela à foutre"!

en effet, cela prend un peu de temps mais avec un peu d'organisation, je pense renouveler cela une fois par mois,dans un hyper de préférence pour avoir le plus d'offre possible, et  y allant  en semaine, l'aprés midi , histoire de ne pas stresser les gens "qui travaillent" ( et oui, je suis en congé parental!! et c'est pourtant du boulot!)

cela me permet de tester gratuitement les nouveautés que je n'aurais sans doute pas achetées.

et comme dirais le dicton "le temps c'est de l'argent", ici cela se vérifie totalement

Posté par karipuce à 22:52 - mes petites astuces - C'est Dit! [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

06 décembre 2007

pochoirs de NOËL écolo et écono !

voici des pochoirs de Noel que j'ai réalisés avec une recette toute simple: il faut diluer un peu de blanc de meudon ou appelé aussi blanc d'Espagne avec de l'eau pour obtenir une pâte plus ou moins liquide , on l'applique ensuite sur le pochoir avec une éponge et c'est fini!!!

le blanc de meudon, de la craie finement broyée,on le trouve dans les magasins de bricolage environ3 euros le kilo, il a le grand avantage de se nettoyer à l'eau!! autrement dire adieu les bombes aérosol blanches  (beurk effet de serre) super pénibles à nettoyer aprés les fêtes.

le blanc de meudon me sert aussi pour la peinture au fromage blanc!!

blog3_023blog3_022blog3_025blog3_024

vous pouvez même faire des pochoirs sans aucun risque sur des meubles peints ou vernis

Posté par karipuce à 14:41 - mes petites astuces - C'est Dit! [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


  1